Politique de remboursement

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ETDE RETOURS

Nous avons une politique deretour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après réceptionde votre article pour demander un retour.

Pour être éligibleà unretour, votre article doit être dans le même étatque vous l'avez reçu, non utilisé, avec ses étiquettes et dansson emballage d'origine. Vous aurez également besoin d’unecopie du reçu ou de la preuve d'achat.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votrecommande sur réception et nous contacter immédiatement si l'article estdéfectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article. Merci de nous lesignaler immédiatement afin que nous puissions évaluer le problèmeet tenter de le résoudre.

Exceptions/articles nonretournables

Certains types d'articlesne peuvent pas être retournés, comme les commandes spéciales,les articles personnalisés ou les items fabriqués sur-mesure. Veuillez nouscontacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant unarticle spécifique. Prenez note que nous ne pouvons pas accepter lesretours d'articles soldés ou achetés avec une carte-cadeau.

Les articles qui nous sont renvoyés qui ne sont niendommagés, ni mal livrés seront automatiquement retournés aux frais du client; il est donc important que vous nouscontactiez d'abord avant de retourner de la marchandise. Si vousavez reçu un article endommagé ou un article mal livré, nous vous enverronsgratuitement le bon article dans les plus brefs délais. Le retour desarticles défectueux/endommagés doit être effectué dans un délai de 14 jourssuivant la livraison.

Pour commencer le processus de retour, contactez-nous àinfo@ombresetcouleurs.ca. Veuillez noter que les retours devront êtreenvoyés à l'adresse suivante : Ombres et couleurs inc., 1190, av. Van Horne, OutremontQuébec Canada H2V 1K2.

Assurez-vous d'inclure lesinformations de contact avec le retour et, si possible, veuillez nous fournirune copie de la facture originale et du numéro de suivi. Tous les fraisencourus sont à la charge du client.

Vous pouvez toujours nouscontacter pour toute question sur le retour de marchandises à info@ombresetcouleurs.ca.

Colis non réclamés

Vousrecevrez un numéro de suivi de Postes Canada par courriel lorsque votrecommande sera prêteà êtreexpédiée. Si le colis ne peut pasvous être livré (si vous n'êtes pas chez vous parexemple), il sera livré au bureau de poste le plus proche. Pour les colis quine sont pas récupérés au bureau de poste dansles 14 jours, Ombres et couleurs se réserve le droit de vous facturer des fraisde 25 $ pour couvrir les frais de retour et les frais administratifs des sociétés de transport.

Échanges

Le moyen le plus rapide pour vousassurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avezen main et, une fois le retour accepté, d’effectuerun achat séparé pour le nouvel article.

Remboursement

Aprèsavoir communiqué avec nous et acceptation de votre retour, nous vous enverronsune étiquette d'expédition, ainsi que des instructions sur comment et oùenvoyer votre colis. Les articles qui nous sont renvoyéssans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. Ilest à lacharge du client de nous expédier les produits retournés. Une fois que nousaurons reçules produits retournés, nous procéderons à unremboursement complet (moins les frais d’expéditiond’origine qui ne sont pas remboursables) sur votremode de paiement d’origine dansles 10 jours ouvrables. N'oubliez pas que votre banque ouvotre société de carte de créditpeut prendre un certain temps pour traiter le remboursement. Si plusde 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvévotre retour, veuillez nous contacter à info@ombresetcouleurs.ca.